91ÌÒÉ«

Dre Barbara Vanderhyden dans son laboratoire.
Le Prix du mentorat étudiant 2019 de la Society for the Study of Reproduction reconnaît sa grande influence auprès de la prochaine génération de chercheurs en biologie reproductive.

91ÌÒÉ«

a reçu le de la Society for the Study of Reproduction en reconnaissance de sa grande influence auprès de la prochaine génération de chercheurs en biologie reproductive. Elle a encadré plus de 120 étudiants et boursiers postdoctoraux, et beaucoup d’entre eux ont même inspiré de nouvelles pistes de recherche.

À l’époque où on n’offrait aucune expérience d’assistant d’enseignement aux étudiants diplômés qui venaient travailler avec elle, Dre Vanderhyden a formalisé des avenues pour leur donner la préparation et la confiance nécessaires. Ses programmes de mentorat et de sensibilisation renforcent les compétences en communication et en pédagogie des étudiants et incitent les jeunes à explorer le monde scientifique. Elle a mis sur pied et supervise la du programme de sensibilisation aux sciences, Parlons sciences, qui organise diverses activités ludiques sur les sciences dans les écoles. Elle a aussi fondé , une initiative qui envoie des étudiants diplômés animer des ateliers en sciences dans les communautés des Premières Nations et des Inuits.

Cet article a été réimprimé avec la permission de l'Hôpital d'Ottawa.

Dre Barbara Vanderhyden dans son laboratoire.